Help

Chercher dans la bibliothèque

Voici quelques conseils pour vous aider à effectuer une recherche dans l'African Law Library: 

Contenu: Vous trouverez d'une part des documents de sources primaires comme les législations, une vaste collection de rapports sur les décisions de justice prises sur tout le continent africain. D'autre part, vous trouverez un grand nombre de documents de sources secondaires tels que des articles, des rapports, des livres, etc. Cette plate-forme n'est pas seulement une bibliothèque de droit mais aussi une excellente source d'information incluant un large éventail de documents sur la gouvernance et les sujets connexes. Vous y trouverez également des documents relatifs aux institutions internationales, panafricaines et régionales dont les activités ont un impact sur les pays africains.

Options de recherche: Utilisez la fonction de recherche pour trouver des informations dans l'African Law Library. Sur la page de recherche, la configuration par défaut est « Recherche globale ». Elle vous permet d'obtenir toutes les informations trouvées en lien avec votre mot de recherche.

Recherches ciblées: pour davantage cibler les résultats de votre recherche, vous avez le choix parmi les options suivantes : « législation », « décisions des tribunaux », « Articles », « Livres », « Articles de référence », « Ouvrages de référence », « Revues » et « Collections ».

Parmi ces catégories, vous pouvez procéder à des recherches encore plus ciblées en utilisant les options qui s'affichent dans le menu déroulant en haut de page – « All fields » est le paramètre par défaut du menu déroulant. Ces options peuvent être entre autres : « Titre », « Sujet », « Auteurs », « Mot clef », « Date de promulgation », « Date de jugement », « Langue » etc.

Résultat des recherches: votre recherche  affiche des résultats avec des informations de base à gauche et à droite de votre écran. Vous pouvez par exemple voir les informations bibliographiques détaillées en cliquant sur la petite icône « I » pour « Informations ». Si vous souhaitez en revanche télécharger le texte intégral du document recherché, il vous suffit de cliquer sur l'icône PDF ou URL.

Recherche avancée: vous pouvez réaliser une recherche avancée dans la Bibliothèque de droit africain en combinant toutes les options susmentionnées. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur « Recherche avancée ».

Help

Search the Library

A few tips to help you search the African law Library

Content: In the African Law Library you will find primary source materials such as legislation, a growing collection of reports of court decisions from across Africa, and a wide range of secondary source materials: articles, reports, books etc.  The Library is not just a law library but an information resource including a wide range of materials on governance and related issues, including documentation related to international, pan-African and regional institutions whose actions impact on countries in Africa.

Search Options: Use the search function to find information in the African Law Library. On the search page, the default setting is ‘Overall Search' (which will show everything found related to your search term).

Refining Searches: To narrow down the results displayed, you can select from a range of options: ‘Legislation', ‘Court Decisions', ‘Articles', ‘Books',  ‘Journals' and 'Other Documents'. There is also an option on the top level menu to browse in the various thematic and other ‘Collections'. 

You can further refine your search results using options displayed in the dropdown menu (‘All fields' is the default setting for the dropdown menu) such as ‘Title', ‘Subject', ‘Keyword', ‘Enactment Date', ‘Judgment Date', etc.

Search Results Display: The search results display with basic identifying information at left and on the right of the screen you will see either detailed bibliographic information (if you click on the ‘Information' icon) or the full text of the document (if you click on the PDF or URL icons).

Advanced Search: You can conduct a more complex search in African Law Library by combining several of these elements together. Click on Advanced Search to do this.